Massages

Massage
Sandrine BETTERIDGE, masseuse professionnelle, vient à votre rencontre sur notre site. Elle s'installe dans votre hébergement, dans notre salle couverte et chauffée, ou dans une yourte pour un aspect plus zen (selon les disponibilités)... 
Pensez à réserver votre prestation avant d'arriver !
Contacter la au 05 53 52 73 57 ou au 06 73 47 66 36

Voir son livre d'or

Massage Traditionnel

On retrouve dans cette pratique ancestrale l’influence du Shiatsu ou de son ancêtre chinois le Tuina, mais aussi l’influence du Taoïsme, de l’Ayurveda Indien et du Yoga. Paradoxalement on en attribue la paternité non pas à un thaïlandais mais à un médecin bouddhiste indien, Jivaka Kumar Bhaccha, disciple de Bouddha et médecin royal.

Il est principalement enseigné dans les Temples Bouddhistes et pratiqué dans tous les hôpitaux de Thaïlande, notamment le Chiang Maï Old Medecine Hospital, haut lieu de la pratique et de l’enseignement du massage thaïlandais. Il y est fréquemment associé aux soins médicaux, pour amener bien-être et équilibre des énergies, facilitant la guérison.

 

Massage Californien

Le massage Californien est une technique récente créée en Californie dans les années 1970.
   C’est un massage enveloppant et relaxant qui se pratique avec de l’huile, sur une table de massage. Il est fait de longs mouvements fluides et harmonieux sur l’ensemble du corps. Le donneur utilisant des mouvements de lissage, de pétrissage et de pressions glissées.

    ----> Le receveur est en sous-vêtements (slip ou string). Il est allongé sur une table de massage et recouvert d’un linge.

Massages Assis

Les techniques mises au point pour ces massages permettent ; soit de traiter des personnes pour lesquelles la position couchée prolongée est devenue inconfortable, soit de pratiquer des massages plus courts dans le temps mais traitant des zones de tension plus ciblées (ex : dos/nuque/tête ou encore : pieds/jambes/mains).

La Réflexologie Plantaire

Dans les philosophies orientales, les pieds sont la représentation miniaturisée de l'être humain, et l'être humain lui-même est une réplique de l'univers. Ce massage procure un réel bien-être et, certains y voient même le secret d'une santé préservée.

La réflexologie est une thérapie holistique ; elle considère l'individu dans sa globalité. Le donneur commence donc par travailler le pied dans son ensemble. Puis, il se concentre sur les points de blocage qu'il a repéré.